Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
1 juin 2011

M comme...mariage #1

Il paraît qu'une jeune blogueuse doit poster souvent pour fidéliser ses lecteurs.

Il paraît que je ne publie pas assez.

Il paraît que je suis toujours en vacances.

Il paraît que je travaille à temps partiel.

Il paraît que j'ai une machine à coudre... (et une surjeteuse???).... (et un blog?????????)

Bon, je dis d'accord.

OUI MAIS j'ai deux enfants de trois ans à la maison (comment ça je ne suis pas la seule?)

OUI MAIS entre deux périodes de vacances, je travaille (si si, ça s'appelle un travail)

OUI MAIS ma môman chérie est venue nous rendre visite de très très loin pour pas très longtemps (et d'ailleurs, elle me manque déjà tellement) alors la couture....ça passe après!

OUI MAIS soeurette était passée aussi vraiment pas longtemps avant (et il a bien fallu que j'en m'en remette)

OUI MAIS je débute en couture et du coup je fais tout très lentement, ou très mal et je recommence vingt fois

OUI MAIS...ben c'est comme ça et pis c'est tout, na!


Nous voici donc déjà une semaine très longtemps après le mariage pour lequel j'avais ambitionné de faire des tenues home made pour toute la famillle (ou presque). Il va sans dire que mes ambitions n'ont pas été entièrement respectées, mais bon, j'ai quand-même relevé le gant (mais pas la paire hi hi hi).

D'abord ce que je n'ai PAS FAIT: après moult tergiversations (blouse chic et jupe? robe? juste une blouse?), Lily n'a pas eu sa tenue home made. Ce n'est pas que je n'ai pas eu le temps (quelle drôle d'idée) ou que je n'ai pas réussi à choisir entre toutes les options (quoique...), c'est juste que sa Maminéa lui a offert un très joli ensemble pour Pâques et que franchement, avec même le sac à main et  le chapeau assorti, je ne pouvais pas lutter. Donc, pour Lily, j'ai passé mon tour (et du coup elle était très jolie!)

lilymariage

lily2

(non, elle n'a pas de totote, c'est une vue de l'esprit...

par contre elle a une très jolie coiffure, qui a remplacé le chapeau finalement)

lilybulles

Pour Joshua, comment dire??? Oui, j'ai fait ce que je savais faire, histoire de pas me (le) ridiculiser. J'ai donc fait (encore) une Donald. Oui, je sais, je pourrai peut-être lui coudre autre chose, mais quel autre modèle est réalisable en une seule sieste, hein???. Et puis attention, une Donald certes, mais bien finie, avec la surjeteuse et tout, oui madame.

Elle est en lin blanc du marché de Créteil (on a bien fait de faire demi-tour pour aller le rechercher celui-là, Marie, il est vraiment très joli), bordé du biais fairford sous-bois. J'ai pris le patron taille 2 ans puisqu'il taille si grand, mais comme j'avais peur qu'il soit quand-même un peu trop petit, j'ai agrandi un peu et...du coup c'est trop grand!! Bref, c'est pas grave, il a pu faire des effets d'épaule au mariage et en a fait craquer plus d'une ;-)

Et pour le bas, un slim (très très slim) improvisé à partir du pantalon à taille élastiquée et d'un jean slim de son armoire. Il est en gabardine de coton kaki (utilisé ici) toujours du marché, avec ses petites brides en fairford aussi. J'ai pris les patrons 2 et 4 ans, fait un intermédiaire entre les deux pour la longueur et la longueur à l'entrejambe, et réduit la largeur des jambes de manière drastique, tellement réduit d'ailleurs que Jo se transforme un peu en rock star moulé dans son slim, mais c'est joli quand-même (heureusement qu'il ne porte plus de couche!)

Pour la petite histoire, j'ai vécu ma surjeteuse story à moi pour cet ensemble. Car oui, j'ai voulu de jolies finitions, donc j'ai cousu, puis surjeté (oui laeti, c'est définitivement comme ça qu'on fait). Sauf que le fil vert (ou boucleur supérieur pour celles qui suivent) a cassé. Je l'ai ré-enfilé. Du coup, le jaune (boucleur inférieur) a cassé. J'ai ré-enfilé. Puis, évidemment, le rouge et le bleu (aiguilles) ont suivi. Bref, la Donald qui devait prendre une sieste en a pris deux, à cause de la bébête, que j'ai fini par dompter, non mais!!!

Voici donc Joshua, pantalon de rock star, jeu d'épaule de rock star...maman te le dis, tu seras une star mon fils!!

jodeface2

de_dos

jomariagedeface

non, il ne se gratte pas... il a déjà la rock attitude!

jo_mariage_photo_helen

avec_mparrain

pour une fois, une photo avec son parrain

 

Alors, c'est qui le plus beau?? Je vous l'avais pas dit??

 

Et pour le plaisir, les chipotards ensemble:

lilyjomariage

ensemblebulles

babouchipotards

 

Pour ma tenue à moi ici camouflée...encore un peu de patience, je récupère les photos...

Publicité
Commentaires
V
Bah moi je croyais que c'était toi qui avait fait la tenue de Lily. C'est très beau ce que tu fais.
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 272
Publicité