Puisque le temps est automnal, autant se lancer tout de suite dans la garde robe de rentrée (des classes!) de Joshua.

Comme je vous l'avais dit, j'ai découvert le bonheur de coudre du C'est dimanche et ça aurait été dommage de se contenter d'une Houston quand en faire deux s'est avéré si simple et si agréable.

La première est donc réalisée avec du velours milleraies bleu marine et de la popeline de coton bleue avec une fine rayure tennis bleu foncé, le tout du marché de la plaine, fourni par Laëti (merci ma belle!), et agrémenté d'un passepoil maison (mon premier!) et d'une parementure en parthenay moutarde, que vous aviez reconnue.

Premier passepoil donc, sans encombre, grâce aux explications parfaites de soeur Alma et de son blog, mais aussi de Petit Citron, chez qui on trouve un pas à pas très bien fait.

houston1_devant

d_tail_haut_devant

d_tail

dos2

Pour ceux qui suivent, oui, je sais, il manque toujours les pressions. L'histoire, c'est que je pensais pouvoir fixer des pressions récupérées mais en fait non, donc j'attends demain ma livraison de "couleur laiton" pour achever totalement cette créa...

Pour la deuxième, j'ai utilisé du jersey rayé offert par...suspense...Laëti et du tissu que je nomme bleu orage du marché de Créteil ; j'arrive au bout des 7 mètres que j'avais achetés et j'ai les boules, j'adore ce tissu!! (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est tout doux comme du velours, souple presque comme du jersey, mais c'est quand même du coton...). J'ai fait la housse de couette de Jo -que je vous montrerai ici un jour- dedans, d'où le métrage utilisé.

Bref, je l'ai voulu toute simple, esprit marin, et grâce à mon nouveau joujou, je me suis éclatée avec les pressions, c'est simplissime, ça coûte pas cher et le rendu est impeccable. Je n'ai pas d'action chez Rascol, mais je vous recommande et la pince vario, et ce site, moins cher que d'autres et hyper performant (livré en 24 à 48 heures).

La preuve en images...

devant 

le devant

dos1

le dos

d_tail_haut

d_tail_pression

et les fameuses pressions

vario1

vario2

la voilà la petite bête qui aide bien!

J'allais presque oublier de mentionner qu'il s'agit là de ma première réalisation en jersey, et j'ai beaucoup apprécié. Oui, le tissu glisse un peu sous le pied de biche et du coup il y a des "sorties de route" inopinées, mais je trouve aussi que le tissu est indulgent et pardonne vite les écarts, qu'on corrige sans qu'il n'y paraisse. En plus, le confort du jersey est tel pour les loulous que je sens que je vais y prendre goût.

Si Joshua est toujours content quand je lui couds des trucs, faire des photos quand on les essaye, ça c'est pas son truc. Il a pris l'option rock star souvenez vous, pas mannequin (faudrait que je lui parle de mon idole de jeunesse Jim Morrison et de ses photos, mais bon, c'est un autre sujet), donc voilà tout ce que j'ai pu obtenir:

jorideau

joshua1

joshua2

bon, c'est du 4 ans, donc elles sont un peu grandes, mais pour cet hiver ça ira, surtout vu comment le garçon grandit ces temps-ci!

joshua3

joshua4

vous noterez qu'il n'en pouvait plus arrivé au deuxième essayage...

Voilà, premier passepoil, premier jersey, premières coutures de la saison automne hiver 2011-2012, merci C'est dimanche!

Edit du lendemain:

Mission accomplie, merci rascol pour la livraison en 24 h!

houston_avec_pressions

d_tail_haut_avec_pressions

c'est mieux quand c'est fini, hein?