Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
27 juillet 2011

Ma-demoiselle...bof

Depuis que Lily sait que "bof" n'est pas un gros mot, tout est bof.

Tu aimes le gâteau au chocolat? Bof.

 Tu veux aller faire du toboggan? Bof.

Tu aimes ce que maman t'as cousu ma chérie? Bof.

Mais pour le coup, je la comprends! Parce que, finalement, la dernière créa pour miss Lily est vraiment bof.

Il s'agit du short à volants, du livre Mademoiselle 270-fr chez les JCA, gentiment prêté par une amie pour y décalquer plein de trucs.

mademoiselle_couv

Sauf que Nounouille 1ère, alias la babou, a oublié de photocopier les instructions. Il a donc fallu faire sans. Donc, j'ai pas trop fait attention et me voilà avec des côtés où la jonction des tissus ne coïncidait pas, c'était pas joli joli. Donc, j'ai défait et refait. Une première fois.

Puis, l'entrejambe, hahaha l'entrejambe, la babou, t'es pas un peu nounouille toi, des fois? Ben si j'ai déjà dit: Nounouille 1ère même. Donc, j'ai cousu l'entrejambe sans avoir cousu avant les côtés des jambes, c'est-à-dire les tout petits côtés des volants en liberty, donc j'ai défait, refait, et encore, trois fois comme ça, avant de faire les choses dans l'ordre et que tout à coup ça ressemble à un short avec deux jambes ET un entrejambe pas troué, oui mademoiselle Madame! Bref, très peu de plaisir pris à coudre ce modèle, car entre le velours et le liberty, quand tu découds deux-trois fois, ben, ça s'effiloche grave!

Bof, donc, côté réalisation et très bof au niveau du résultat. L'association du velours bleu marine et du parthenay moutarde que j'aime tant ne me semble pas un choix très judicieux ici. Trop de différence entre le velours très épais et le liberty très fin. Bon, le côté volants me plaît (quand-même!), mais sur Lily, je ne trouve pas que ça rende terrible. D'autant que ma crevette a l'air un peu perdue dans sa "culotte de velours" (pas comme le petit Jésus ;-)). Bref, je pensais en faire plusieurs pour l'automne, parce qu'avec un collant de laine et des bottes, je trouvais l'idée sympa, mais là, je suis plus du tout emballée. Je vais peut-être tenter le bermuda en velours du coup, un peu plus classique (mais diantre, il va falloir faire un entrejambe...) et des jupettes qui tournent, parce que ça c'est pas bof, c'est "trop beau maman quand la jupe elle vole!"

En images, voilà ce que ça donne:

short

short2

short_c_t_

ça c'est pour montrer que ça coïncide..

short_d_tail

et version portée (Lily prise dès le réveil de la sieste pour

essayer de dompter son caractère bien trempé ...):

short1

lilyshort

lilydos

DSC_8702

psst, marraine, t'as vu, j'ai convaincu maman de me mettre du vernis;-))

(Ah oui, j'ai oublié de précisé que Nounouille 1ère n'a pas plié le tissu pour couper la ceinture, donc me voilà avec une ceinture de...30 cm au lieu de 60 hahaha! Du coup, j'ai bidouillé une coulisse et glissé un élastique dedans parce que je voulais finir vite cette couture qui commençait à me ... Donc, en plus d'être bof, elle est pas bien finie!)

Voilà, alors, votre avis les filles???

Je remise au placard ou je tente de trouver un collant qui ira bien pour cet hiver?

Et surtout je me lance dans une blouse pour aller avec ??

Et pour finir, juste pour le plaisir...ma demoiselle à moi, toute ensommeillée,

lily

presque aussi sage que quand elle dort encore...ça ne va pas durer!

Publicité
Commentaires
M
eh ben moi je la trouve très mimi cette petite jupe culotte à frou frou.. elle lui va bien !! bon sur jo c'est pas top!! <br /> Merci aussi pour la recette des muffins aux framboises... faudra déjà que j'en trouve ici et à prix abordable!!! je devrais trouver en surgelé!!<br /> bisous à tous
V
Quand j'ai vu la photo sur Facebook, je croyais que Lily était sur une poutre...<br /> Sinon moi je trouve que ça va bien ensemble tes tissus.<br /> Et pour finir quand tu mets du vernis à Lily, mets une couche de vernis transparent avant si ça peut te rassurer ça évitera de lui colorer son ongle naturel au cas où tu lui laisses longtemps. Voilà (ça c'est mon côté j'me mêle de tout lol). Bisous !
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 270
Publicité