Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
11 octobre 2011

un Max de souvenirs...

max1

 

Que ceux qui n'ont jamais eu de chien passent leur chemin, ils ne peuvent pas comprendre.

J'ai eu mes deux enfants à 31 ans. Mais j'ai eu mon premier chien "à moi toute seule" pour mes 20 ans. Ma maman a fini par céder, je l'ai eue à l'usure. Alors, non, ce n'est pas comparable, on est d'accord. Mais quand on a dit ça, il y a tout le reste à dire.

Car de premier enfant, tu as bien eu la place, il faut le dire.

On a vécu ensemble 15 ans, il faut bien le dire.

Et ça compte pas pour du beurre, je peux te le dire.

Je t'ai élevé, vu grandir, puis vieillir. Je t'ai emmené partout avec moi. Et tu es là dans nombre de mes souvenirs.

J'ai pesté bien des fois sur les multiples bêtises que tu as faites, sur tous les dégâts que tu as causés, sur les contraintes que tu as apportées avec toi. Je ne pensais pas pouvoir un jour les regretter.

Bien des fois j'ai dit qu'on ne m'y reprendrai plus. Qu'après toi, ce serait fini.

Mais en fait je n'avais pas compris qu'un jour vraiment, tu ne serais plus là. Pour de vrai. Et que je souffrirais. Vraiment.

Plus d'ombre de moi-même qui me suive dans le moindre de mes gestes ou déplacements dans la maison (encore que maintenant, j'en ai deux à ta place;-).

Plus de câlins, tous les soirs avant d'aller se coucher.

Plus de réconfort quand un petit coup de blues pointait le bout de son nez et que tu venais sans crier gare poser ta tête sur mes genous pour me réconforter.

Plus de chansons idiotes fredonnées en famille autour de tous les surnoms débiles dont on t'a affublé tout au long de ta vie.

Plus de chatouilles cruels pour te faire secouer les oreilles ou la patte avec frénésie.

Plus de fous rires, à tes dépens il faut l'avouer, quand tu donnais la patte dans le vide, "regardais" un mur avec intensité, étais jaloux des "petits cochons" ou même d'arbustes!

Plus personne qui saute à 1 m 50 de haut à chaque fois que je passe la porte, même si je ne suis partie qu'une heure.

Plus de Max donc.

Mais je passe moins l'aspirateur, c'est vrai.

Alors, voilà, je sais que peu de gens comprennent ça. Mais je m'en fous. Tu aurais eu 16 ans. Et je voulais te rendre hommage. Parce que ton passage dans ma vie, aux moments les plus importants de ma vie ne s'effacera pas comme ça. Même si on a repeint en blanc les murs que tu avais noircis et qu'il faut passer à autre chose, je voulais laisser une trace de toi ici, pour tes 16 ans virtuels. 

Comme la Reine d'Angleterre, tu avais une date officielle d'anniversaire, que nous avions fixée au 1er octobre.

Alors, avec un peu de retard, et pour la dernière fois: Salut vieux!

Max; Mamache; Mamachour; Monsieur Mamax; Albert; Double crâne; double skull; ...

max2

maxveille

maxbain

maxn_b

Max 1995-2011 

Publicité
Commentaires
S
j'ai découvert ton blog avec plaisir, j'y jette un oeil de temps en temps régulièrement... Incognito...<br /> Et puis même si j'aime lire tes articles et que tous me parlent moi, maman et instit (A TEMPS COMPLET- je le dis juste comme ça on se comprend ;)) et ben celui là, il résonne en moi, alors que je viens de perdre ma chienne... Ma grosse Cléo, notre premier bébé qui a toujours été présente depuis que je suis partie de chez mes parents... Ses poils ne me manquent pas non plus, mais... <br /> Comme je te comprends :)<br /> bises<br /> <br /> sophie
T
Moi non plus... pas d'hormones pourtant mais c'était aussi mon chien... oui oui... <br /> <br /> On peut ajouter a la liste Dédéquinou, Tinou, mon Tinou d'amoureux (pas connu celui la, je lui disais en tete a tete) Achard, Ray, Mamachonnaud.<br /> <br /> Plein de souvenirs avec lui. Et il est vrai une super chanson dont je me souviendrais toujours... Mamaaaaaache... tu as l'haleine d'un cornichon...
L
hum hum, pas bcp mieux ici....<br /> les hormones peut-être?
V
Pas réussi à retenir mes larmes ;'-(
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 277
Publicité