Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
11 novembre 2011

deux petits riens...

Soeurette n°1 a eu 30 ans...

Je n'avais rien prévu de home made pour l'occasion...

Et puis, la veille de la fête (parce que s'y prendre à l'avance pour lui faire un truc vraiment soigné, évidemment, ça j'y ai pas pensé), je me suis dis tiens, un "petit rien" vite fait ça lui ferait p'têt plaisir à Soeurette...

Alors me voilà lancée, avec les tissus dispos à la maison dans la réalisation d'un porte-cartes, et ma foi, il y a certes des coutures pas franchement droites et un côté très artisanal au résultat, mais j'en suis quand-même  relativement satisfaite.

DSC_0453

DSC_0456

DSC_0455

DSC_0454

DSC_0457

Là où ça se gâte, c'est que puisque j'avais fini le porte-cartes, je me suis dit, tiens, si je lui faisais un petit sac à main pour aller avec ... mais là, vraiment, j'aurais pas dû...

J'ai choisi le modèle de la besace du mercredi des IPE, a priori pas compliqué et surtout pratique car Soeurette prenant les transports en commun, je voulais un sac avec une seule longue bandoulière. Tout alla bien, jusqu'à ce que la bande de tissu censée constituer le fond et les côtés du sac s'avère trop courte! Car (attention mathématiques très pointues en vue) chez Citronille, 32+32+27= 87, mais dans le monde réel, ça fait 91, donc il manquait bien 4 cm pour faire des côtés corrects coïncidant avec le devant et y accrocher la bandoulière...Et évidemment, je n'ai pas recalculé avant de couper...grrr

Là, il était déjà 22 heures, et franchement énervée par cette bourde, j'ai eu la flemme de recouper des côtés, donc j'ai décidé de faire un sac plat sans fond ni côtés, sauf que du coup, j'y ai accroché la bandoulière sur le dessus et le rendu est franchement moyen, alors je lui ai offert quand-même, mais un peu à reculons je dois l'avouer...

Je ferai mieux la prochaine fois...j'espère!

Quelques photos quand-même histoire de ne pas présenter que les "réussites" sur le blog;-))

DSC_0446

DSC_0449

DSC_0448

DSC_0466

DSC_0464

toile de coton de chez Toto utilisée ici, liberty mirabelle, meadow, nina & tissu blanc et gris offert par Laëti

L'avantage c'est que Soeurette s'est offert elle même un sac à main pour son anniv', alors elle sera pas obligée de porter celui là...

 

Publicité
Commentaires
V
Eh bien quoi que tu en penses, moi qui ne sais pas coudre (même pas un bouton) je l'ai trouvé très beau ton petit sac à main et le porte-carte a été tout de suite rempli par mes multiples cartes de fidélité. J'ai été très touché par ce cadeau home made rien que pour moi qui vaut 10 fois plus que d'autres choses bien plus chères mais pas faites main. Je sais que tu as pris du temps pour moi et ça, ça m'a fait très plaisir...
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 272
Publicité