Le papou des chipotards, c'est le papa du bénou (logique phonétique implacable). Et voyez-vous, il bricole comme un as: il fait tout ou presque dans la maison, le jardin...mais voilà, il déteste peindre, mais viscéralement, alors il tapisse de papier peint, il installe des portes vitées, il couvre ses plafonds de lambris pvc...bref, il contourne!

Et ben moi, c'est pareil: je déteste coudre à la main, ça m'est insupportable! Passepoil, fermetures éclairs, pressions métal ou résine, tout ce que vous voulez, ça m'amuse, mais coudre un bouton?? au secours! Je mets 10 minutes à passer le fil dans le chas de l'aiguille, je mets 20 minutes à faire un noeud au bout de ce fil, si si (ça c'est la faute à ma maman, qui m'a pas bien appris!), je me pique 72 fois et au bout d'un lavage, le bouton est décousu ou pendouille. Insupportable je vous dis!

Bon, c'est bien gentil tout ça mais où veut-elle en venir vous demandez-vous avec insistance... et bien là:

Il y a quelques mois déjà...j'avais cousu une petite robette toute simple à Lily, qui s'est avéré franchement trop petite, bien que donnée pour une taille 110, normalement bien au-delà du gabarit de crevette-lilette... mais qui pouvait quand-même être enfilée donc portée quelques fois (histoire de rentabiliser le temps passé), au moins en tunique, et les manches 3/4 j'adore ça, donc on fera comme si c'était voulu.

Seulement voilà, dans le dos, il a fallu coudre une pression invisible (tu as bien lu: coudre une pression...ça me donne la migraine, quand j'ai 2 pinces à pressions à la maison!) et un bouton bottine en déco en plus. Deux boutons pour un seul usage et à la main. Et ben voilà, il m'a fallu 3 mois pour me décider, mais je l'ai fait cet après midi, puisque je m'étais déjà gâché la journée en cousant à la main une fois.

Et ma Lilette, toute contente de pouvoir enfin mettre cette "robe" qui n'en est pas vraiment une:

beauty

on ne voit pas trop la robe, mais elle est tellement belle ma fille...

dos

tu le vois le bouton cousu qui va tomber bientôt? et en-dessous y en a un qu'on voit pas, si si!!

mouais

mouais maman, t'as fini les photos là?

monfauteuil

que je m'installe dans MON fauteuil!