Le printemps étant arrivé, j'ai commencé très doucement à me pencher sur la garde-robe de ma Lilette...

Une petite robe fleurie est donc venue agrémenter le dressing printanier de la demoiselle:

lily2

lily1

en version "image fixe", ça donne ça:

devant

dos

Vous aurez reconnu (j'espère;-)), le modèle Q du livre JCA n°279, dont j'aime particulièrement la coupe légèrment évasée, le col claudine et les manches ballon:

tissu imprimé Toto Barbès

tissu uni Marché Saint-Pierre utilisé ici

bouton bottine la droguerie

robe

manche

Côté technique:

Echaudée par la petite taille du patron pour la robe y, testée ici, j'ai réalisée celle-ci en taille 120 (alors que ma puce fait un tout petit 5 ans et mesure tout juste 1 mètre), avec marges de couture, et le résultat est OK, j'ai beaucoup raccourci (11 cm exactement) pour un effet robe-mini, comme le modèle n'est pas très ample et pour garantir des mouvements aisés de poussin sautillant affectionnés par ma demoiselle (merci Marie de ton conseil avisé). J'ai tout de même rencontré un gros souci d'encolure: j'ai réalisé une fente de 10 cm, exactement celle du patron, et la tête ne passait pas du tout, j'ai donc bidouillé, rouvert et rallongé ladite fente de 4 cm et là ça passe sans problème. Il reste donc à poser des crochets en haut de la fente, je n'en ai pas à la maison, et je voulais vous la montrer ce soir donc c'est sans, en attendant.

Pour moi, ce livre taille petit, en tout cas au niveau stature, largeur, et pourtant ma Lily est plutôt menue, mais rien à dire par contre, les emmanchures & manches collent parfaitement, toutes les mesures, cols, parmeentures, etc sont fiables, c'est juste un problème de largeur pour moi...

Du coup, je ne sais pas quelle taille utiliser pour les prochains patrons...et je sais qu'il y en aura d'autres car j'adore ce livre!

A bientôt pour d'autres tâtonnements donc...