Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
21 mars 2011

boîte à couture...mariage en vue!

Oui, un de mes -nombreux- cousins se marie très bientôt et allez savoir ce qui m'a pris, j'ai decidé de me lancer dans la confection d'une robe (le fameux modèle burda dont j'ai déjà parlé ici) et, soyons fous, d'une petite veste (enfin, veste, vu le tissu choisi il paraît que ça fera plutôt blouse, mais bon...).

Me voici donc partie à Paris ce matin en chasse de jolis tissus pour tout ça. Quand je vais à Paris, il y a deux options:

- la sympa, avec les copines, en voiture (c'est elles qui conduisent), le plan de Paris, la liste des boutiques à faire avec adresses et métro (c'est toujours elles qui préparent tout ça, enfin, surtout elle) etc...

- la moins sympa, toute seule, parce que les copines elles travaillent, elles habitent à 800 bornes, elles s'occupent de leurs loulous, bref, elles ont pas que ça à faire quoi!!!

Ce matin, ce fut donc la moins sympa:

  • étape 1: parking du RER, tourner 15 minutes pour trouver une place pour me garer, j'aurais mis autant de temps à venir à pied de la maison,
  • étape 2: dans le RER, me souvenir des tanneries de Marrakech où pour tenter de supporter l'odeur, on met un brin de menthe sous son nez (à noter pour la prochaine fois: emmener mon bouquet de menthe), je veux pas jouer la banlieusarde snobinarde, mais quand-même ça pue dans les transports!!!
  • étape 3: petite pause toute seule à admirer le Sacré-Coeur dans ce ciel bleu immaculé, les rayons de soleil me réchauffant les épaules, wouaouh!!! c'est le printemps, j'adoooore!
  • étape 4: deux heures oui, deux heures montre en main, pour choisir mes tissus. C'est-à-dire que sans les copines (que j'ai harcelées au téléphone, mais qui répondaient pas exprès), j'ai hésité, tergiversé, re-hésité, re-changé d'avis, pour finir par acheter ma première idée, comme d'hab' ...j'ai fait ma babou quoi!
  • étape 5: au rayon doublures, me voilà en train de pipeletter, vous me connaissez, avec deux p'tites dames bien sympas, et je demande conseil (voir pourquoi étape 4). Je tombe sur une ancienne couturière de la maison Cacharel, qui m'explique qu'il va falloir doubler la robe (ah bon?), que je devrais prendre celle là pour la veste, que ma veste sera plutôt une blouse vu le tissu, bref, une dame bien gentille, à qui je penserai quand j'admirerai l'ensemble sublime que je vais me confectionner (ou quand je pleurerai de rage et m'arracherai les cheveux, parce que j'y arrive pas!!)
  • étape 6: aller à la Droguerie pour quelques boutons et biais, et repartir bredouille parce que c'est fermé le lundi matin nounouille!!
  • étape 7: rentrer à la maison, avec un joli sourire aux lèvres: parce que j'ai trouvé, parce que j'ai très envie de coudre depuis le temps que j'ai rien fait (grippe intestinale, puis grippe tout court, puis conjonctivite des enfants, même pas fini ma peinture, ni touché la machine à coudre depuis pfffiou... là on en est à grippe du bénou, mais là, il gère tout seul le pauvre!), parce qu'il fait beau et chaud, parce que j'ai encore deux heures pour finir de décalquer ce fichu patron burda avant de récupérer mes p'tits monstres merveilles...

Un aperçu des tissus (sans le reflex photo très moyenne):

tissus1

de g.à dr.: coton un peu brillant bronze, un peu moutarde pour la "veste"

satin de coton noir pour la robe

doublure bronze-dorée-avec plein de reflets changeants comme du taffetas pour doubler tout ça

le tout acheté au Marché St Pierre

(Ah, si, je suis aussi passée dans une mercerie et j'ai découvert le passe-lacet, moi qui m'enquiquine à passer mes élastiques avec des épingles à nourrice, j'ai bien fait rire le vendeur, qui m'a fait découvrir un truc fait pour dites donc!! j'en ai des trucs à apprendre...;))

Et les loulous, ils vont mettre quoi??? Une idée marraine?

 

 

Publicité
Commentaires
M
bah fallait prévenir pour transformer -un ptit peu- ta virée en option one! Bon, en même temps si c'est que pour baver...........je préfère encore baver toutes seule discrétos devant mon ordi, c'est tout aussi dégueu mais je dérange que moi... la loose pour la droguerie.... désolée je n'ai vu ton appel que en fin d'aprèm... je l'ai loupé je sais pas trop comment.<br /> c super de coudre pour toi....moi aussi j'ai des envies perso (et plein d'autres, mais pour une fois je fais passer loulous-déco APRES moi...). je suis toute balbutiante, c très différent de coudre adulte je trouve! l'enjeu est plus <br /> important...Bon bah ya pu qu'à! bon courage
L
purée tu étais motivée sur le coup !!! <br /> chapeau ;-))<br /> Moi je me lance dans "palermo" qui a l'air terrible. Bine sur j'ai un million d'idées pour les mouflets mais je te laisse me rappeler parce que MOI je décroche .......
S
quelle aventure !<br /> et le passe lacet,moi non plus je ne connais pas...
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 279
Publicité