Ce n'est pas qu'une question de déco. On dit bien VIVRE quelque part, pas seulement y habiter. Et notre appartement se transforme, au gré des mouvements de la vie...

On l'a acheté, jeunes mariés, avec un compagnon à quatre pattes et poils longs. Je l'ai voulu avec un jardin, pour les barbecues, pour recevoir et pour le chien. On y a voulu deux chambres, au cas où mon nombril s'arrondirait un jour. J'y ai voulu de la couleur, beaucoup. Notamment du jaune, du jaune soleil, parce que j'en avais envie dans la vie.

Mon nombril s'est si bien arrondi qu'il nous apporté deux bébés, nous découvrant plus émerveillés que jamais, puis plus submergés que jamais... Le jardin est devenu une aire de jeux pour les enfants; son premier locataire a mis fin à son bail, nous laissant tout pantois, et abasourdis de chagrin; nos barbecues sont de plus en plus bruyants et les invités de moins de 12 ans se multiplient à une vitesse exponentielle. On a quitté la grande chambre et emménagé dans la petite. On a crée un cocon pour nos bébés, tout de sucre et de miel. Tout de blanc, de beige et de miel pour être exacte.

Voilà, nous avions donc un appartement miel et soleil, d'où le titre du post.

Sauf que "souvent femme varie", paraît-il...

Sauf que je regarde trop la télé et les émissions de déco (et de cuisine, mais là c'est hors sujet)

Sauf que là vraiment, c'était trop.

Le couperet est tombé: ni miel ni soleil! a décidé la babou il y a ....si longtemps déjà?

Et ce que la babou décide, le plus souvent, le bénou est bien obligé de s'y coller! On avait donc enlevé beaucoup de jaune déjà (et de rouge aussi, oui oui, je sais...) l'an dernier en refaisant la déco du séjour. Mais la mission de cet été a consisté à éradiquer le miel de la chambre des Chipotards (puisqu'il paraît qu'ils doivent aller à l'école, puisque soit disant il leur faut des lits de grands, soit, qu'à cela ne tienne, changeons!) et le soleil (franchement terni et sali le soleil) qui persistait dans l'entrée & le couloir... et puis tant qu'on y était on pouvait peut être rénover la salle de bains et les toilettes, non?

Et bien, tout cela est chose faite: alléluia! Ni jaune ni miel oui madame, on a tout changé.

Comme Valérie Damidot, Stéphane Plaza et Cendrine Dominguez sont déjà pris ailleurs (si tu connais les trois, toi aussi tu regardes trop la télé;-), je suis chargée de vous faire ma petite "découverte" toute seule. Alors, on y va, on ferme ses yeux, euh, non, en fait on va les rouvrir, ce sera p'têt plus pratique et...c'est parti.

Chambre des chipotards, opération peau neuve: (le bénou a assuré tout le ponçage, et bibi la peinture)

 armoire_jo

jo_s_bed

jo_s_corner1

le coin de Jo vu du lit de Lily

d_tailcouettejo

guirlandejo

mirror

lit vert baudet, modèle bilboquet et armoire authentic style la redoute, peints en gris zingué 3 leroy merlin

boutons porcelaine et laiton leroy merlin

parure de lit home made, coton imprimé offert par Laeti, coton gris orage marché de créteil, dentelle récup' (merci Toni)

guirlande encre violette

stickers baboosh

tableau miroir laetinico



armoirelily

litlily

lily_s_corner

le coin de Lily vu du lit de Jo

poppies

d_tailcouettelily

guirlandelily

tableaulily

idem pour les meubles, peinture dulux valentine, satinée, teinte n° 1002-3 PA I tollens

boutons "poppies" en porcelaine de limoges leroy merlin

parure de lit home made, tissu coton imprimé liberty Toto

guirlande encre violette

stickers baboosh

tableau laetinico





bureau1

bureau2

meuble home made by le bénou & peint en gris zingué 3 par la babou

pinocchio from Roma

tableaux p'tite boutique préférée à Oléron

corbeilles ikéa

stickers toujours baboosh



 porte_manteau

porte-manteaux deuxième boutique préférée d'Oléron



Il va sans dire que c'est la version sans jouets éparpillés, sans bazar, juste pour les photos, et que dans la vraie vie, ça ressemble beaucoup moins à ça!!

Pour la partie no more sun, il faudra revenir, "peinture fraîche" indiquent encore les panneaux... et la déco est encore à faire...