Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
18 janvier 2012

vous avez dit...accessoires maison?

Je ne le fais pas exprès, mais ça fait plusieurs fois que mes envies couture rejoignent les thèmes du défi 13, sans le vouloir (ça avait notamment été le cas avec les cartables et le thème écolier). Et je venais de me lancer dans un projet "home" qui attend depuis environ 2 ans quand j'ai découvert le thème de janvier: accessoires maison. Rigolo, donc.

J'ai donc terminé une housse pour le Poang de Lily (pour les non inités au lexique suédois, comprendre fauteuil ikéa pour enfant). Et bien c'est pas si simple qu'il n'y paraît ma bonne dame! Et même que j'ai du faire un truc dont j'ai vraiment une sacro-sainte horreur: coudre à la main! BEURK!

Enfin, tout ça c'est parce que quand j'ai conçu le patron maison de cette bricole, j'ai pas forcément bien réfléchi aux détails (étonnant hein?) ni à l'ordre dans lequel j'allais coudre les différents morceaux. Bref, j'ai du coudre à la main, en dernier, le rabat arrière pour "glisser" dedans le haut du fauteuil afin que le coussin ne bouge pas et accessoirement ne laisse pas apparaître le haut moche du fauteuil. Ce qui n'a pas été fait en bas, donc on voit le bas moche du fauteuil, car avant de l' habiller d'une housse j'ai lavé le dit coussin et il a rétréci, évidement, donc, trop petit pour un rabat en haut ET en bas, j'ai choisi de cacher le plus visible.

Allez, il y en a un deuxième en pleine conception, pour Jo, je vais peut-être expérimenter une solution pour cacher le bas...

Mais tout ceci étant dit, il me plaît bien comme ça, et ça ne peut pas être pire que le blanc cassé devenu franchement sale d'avant;-)

poang

poang1

poang2

poang3

Toile de coton déjà archi utilisée ici (cartables, porte-cartes), mais il en reste et je l'aime d'amour, c'est comme ça,

biais et appliqué liberty meadow que j'aime toujours d'amour aussi...

 

Publicité
Commentaires
P
peut on avoir le patron merci
M
Ca a l'air très joli, et puis les couleurs me plaisent. Bravo!
L
C'est chouette, je réfléchis à la même chose pour le même fauteuil beige-marron-sale de ma Lili à moi. On déménage dans qq mois, je le lui couvrirai assorti avec la nouvelle déco du salon. En tout cas, je n'avais pas pensé à refaire l'appui-tête en même temps, je pensais juste tout couvrir... Vu comme ton fauteuil est joli, je pense que je vais un peu plus m'attarder sur le patron.
V
trop beau j'adooooOOOOOoooore !!!
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 279
Publicité