Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Une miss en boîtes }
31 juillet 2011

muffin story...3ème!

Ma muffin story continue...

Aujourd'hui, le tant attendu muffin nommé tout simplement Framboise...

Le plus simple à réaliser...

Le meilleur au goût...

Dommage que ce soit le plus moche...

muffinframb2

muffinframb1

muffinframb3

Alors, bon, c'est vrai, il est pas joli joli, mais franchement, il est juste parfait au goût, alors, foncez!!

Ingrédients :

400 g de farine

4 cuillères à café de levure chimique

75 g de sucre

1 cuillère à café de sel

175 g de beurre ramolli

250 ml de lait demi-écrémé

350 g de framboises

Recette :

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajouter le beurre en mélangeant à la main ou à la fourchette (ça c'est la partie que je préfère : mettre la main à la pâte, comme quand j'étais gosse, j'adorais avoir le droit de mettre les mains dedans et pétrir,  cette sensation, même si ça colle aux doigts...bref, souvenir d'enfance, ça s'explique pas...), puis incorporer le lait petit à petit.

Alors, à mon avis, c'est là que l'aspect final se joue et que moi, j'ai un peu foiré... Bob dit: remplir les moules à muffins jusqu'à mi-hauteur, puis garnir de framboises en les enfonçant dans la pâte avec un doigt ou à l'aide d'une petite cuillère (vous me voyez venir, évidemment, j'ai mis les doigts;-)). Si la pâte n'arrive pas aux trois-quarts des moules, vous pouvez en ajouter. (Moi, je remplis toujours beacoup mes moules donc j'ai essayé d'en rajouter par-dessus certaines framboises, mais la pâte est très élastique, très collante (rien à voir avec celles de d'habitude) et les framboises restent en haut, même en les enfonçant au doigt, du coup la pâte ne les recouvre pas. Et à la cuisson, je me suis dit qu'en levant la pâte recouvrirait allégreeent, mais que nenni!, d'où cet aspect un peu rapiécé-écrabouillé, peu joli il faut bien le dire...)

Faire cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et dorés. Comme toujours, la pointe du pic à brochette sèche signifie que c'est cuit. Pour moi, le temps de cuisson  a été plus court, d'habitude, c'est 22 minutes, là moins de 20 minutes.

Bon, en tout cas, moches ou pas, tout le monde les a aimés; ils sont adoptés chez nous (et approuvés par soeurette et mamyclo)

Comme il se doit, rendons à Bob ce qui est à César, enfin, bon, recette tirée de la Bible, comprenez Muffins, les recettes de Bob, petits plats Marabout.

Bonne pâtisserie!



Publicité
Commentaires
T
Comme je suis gourmande comme beaucoup d'autres (je le pense) je vais essayer de faire ta recette dès maintenant vu que tous les ingrédients sont présents à la maison et d'autant plus qu'actuellement Yannick et Sylvie (qui ne sont pas gourmands eux !!!!!!) sont en vacances chez papa-maman et en vacances on profite sous tous les plans ....... donc j'y coure Bisous aux vous et surtout aux chipotards
V
Ah oui ! franchement trop bons ! Croquants au début puis moelleux à l'intérieur, on sent bien ce petit goût un peut acide de la framboise cuite (que j'adore !). A refaire ! je crois même que je vais m'y mettre avant ww !
Publicité
{ Une miss en boîtes }
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 279
Publicité