10 avril 2011

au coin! ...couture

Il paraît qu'il y en a qui partent en vacances... Nous on a choisi notre destination en famille.   Pour moi ce sera ici: en vrai, ça ressemble jamais à ça, c'est juste un vaste bor..l, mais on fait genre pour la photo   avec elles: (oui oui, la surjeteuse est sortie, pas juste pour la photo, il y a des housses de couette en perspective)   sous son oeil bienveillant: image  "d'Epinal" d'une mercière ambulante chinée en brocante sous l'oeil desespéré de ma maman et ma mémé, encadrée de liberty... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2011

boîte de mouchoirs

Les meilleures choses ont une fin, paraît-il. Ce matin, les chipotards ont dit au revoir à leur tata du pacifique, qui rejoint ses atolls et son sable blanc (et sa môman et son namoureux)... Alors, on a été bien, hein, presque pas de larmes, on l'a joué genre on gère trop bien, on va se revoir vite ha ha ha...mais le truc, c'est que quand-même, y a une boule qui me reste là dans la gorge... Voyez-vous, j'ai la chance d'avoir deux soeurs. Quand tu as cinq ans d'écart avec petite soeur n°1, tu joues pas avec elle, tu la trouve trop... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 15:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mars 2011

boîte à couture...mariage en vue!

Oui, un de mes -nombreux- cousins se marie très bientôt et allez savoir ce qui m'a pris, j'ai decidé de me lancer dans la confection d'une robe (le fameux modèle burda dont j'ai déjà parlé ici) et, soyons fous, d'une petite veste (enfin, veste, vu le tissu choisi il paraît que ça fera plutôt blouse, mais bon...). Me voici donc partie à Paris ce matin en chasse de jolis tissus pour tout ça. Quand je vais à Paris, il y a deux options: - la sympa, avec les copines, en voiture (c'est elles qui conduisent), le plan de Paris, la... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 15:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2011

back to holidays...the last one!

Mamyclo et moi sommes parties à l'aventure à Paris, et quand je dis aventure, c'est aventure: - d'abord, première fois pour moi: conduire à Paris! oui, oui, j'y suis arrivée... - ensuite, 4 (oui, oui, 4:les Chipotards, ma crapule de filleul et son cousin Lucas) mouflets de 3 ans sous le bras pour s'éclater à la cité des enfants, à l'espace des petits de la cité des sciences. Que celles et ceux qui ne connaissent pas s'y précipitent, c 'est vraiment génial! Un tel évènement demandait une couverture photographique digne de ce nom,... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mars 2011

boîte à outils...pinceau, rouleau #2

L'aventure continue... Chantiers en cours: mais quand on a deux enfants, ben...y a deux fois plus de boulot!! Chantier (presque) terminé: De toute façon, pourquoi on s'embête... ce qu'ils préfèrent, c'est les matelas...dans l'emballage!!! On y croit, dans quelques temps, promis, la chambre sera finie! To be continued...
Posté par unemissenboites à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 mars 2011

boîte à souvenirs...back to holidays #3

Un week-end à la campagne Parce que parfois, des jumeaux, c'est très fatigant, Parce que parfois, on sentqu'on n'y arrive plus franchement, Parce que parfois, les vacances commencent seulement, mais on sent qu'on ne pourra pas être à la hauteur des projets qu'on se met dans la tête (sur le dos?) Parce que leur tante doit avoir des antennes magiques pour détecter le craquage complet imminent Parce que leur grand cousin les a réclamés, Parce qu'ils a-do-ent aller chez tata Hélène, nous avons confié les Chipotards à leur... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mars 2011

boîte à souvenirs, back to holidays #2

L'évènement ne vous aura pas échappé, les Chipotards ont eu trois ans le 17 février dernier. Nous avons donc célébré tout ça en famille, tous les 4 le jour J, puis avec famille et parrain-marraine (les franciliens, mais les marseillais avaient envoyé une délégation!) un peu plus tard. Photos souvenirs: Récréa Parc:   Restaurant gastronomique (pizza hut): Abonnement arrivé pile poil le jour J, coup de chance: Atelier pâtisserie:   (pour ceux qui veulent des détails, c'est ce fondant... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 14:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mars 2011

boîte à souvenirs...back to holidays #1

Le paradoxe de la blogueuse: plus elle fait de choses sympas, plus elle peut écrire d'articles sympas sur son blog. Mais moins elle a de temps à consacrer à son blog. Ah, que la vie est dure parfois... ;)) Allez, histoire de garder un peu de ces jolis moments, place aux images (très médiocres, je sais):   Première escapade tout près de chez nous, au pays de Mickey et de ses amis. Alors, il paraît qu'il y a des gens hermétiques, qui n'aiment pas, qui n'adhèrent pas, mais moi, je n'en fais pas partie, j'ai adoré... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2011

boîte à outils...ponceuse, rouleau, pinceau #1

Vous avez dit...vacances???      Et le pire, c'est que ça ne fait que commencer... pffff... je sais pas pourquoi, mais moi l'année prochaine, je partirai bien au ski!
Posté par unemissenboites à 18:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 février 2011

boîte à messages...et de 3!!!

Trois ans de vie, déjà, pour nos Chipotards! Je leur souhaite, ici aussi, donc, un très très joyeux anniversaire! Je leur souhaite que les prochaines années soient aussi belles que les trois premières, parce que quand on prend le temps d'un petit flash-back, on se rend compte que leur vie est plutôt douce et sereine, et ça fait du bien!! (un peu d'autocongratulation maternelle, c'est rare mais salutaire!) Les détails de cette très belle semaine, quinzaine, journée de célébration d'anniv' suivront un peu... [Lire la suite]
Posté par unemissenboites à 20:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]